Rôle du naturopathe
L’objectif du naturopathe est d’aider la personne qui le consulte à prendre conscience de son propre rôle et responsabilité dans sa santé actuelle et future. Et en même temps à prendre conscience de la capacité de régénération que possède notre corps (si nous le laissons faire…). Le naturopathe est aussi et avant tout un éducateur de santé et un pédagogue qui nous montre comment soutenir efficacement notre corps afin d’éviter les maladies et/ou de retrouver un bon équilibre de santé.
Tout cela en s’aidant des techniques et des outils issus de la nature. Hippocrate disait : « Le médecin soigne, la nature guérit« . Toujours selon Hippocrate : « La force de guérison naturelle en chacun de nous est la plus grande source de bien-être« . Lorsqu’une personne quitte le cabinet du naturopathe avec un sourire et le sentiment de motivation et d’ouverture à un changement de vie, elle est sur la bonne voie 🙂
BUT – permettre à l’autre personne de ressentir :
- un soulagement physique et psychologique
- un regain d’énergie vitale
- un meilleur confort de vie au quotidien.
Les conseils donnés par le naturopathe ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement ou suivi médical en cours. Aucun traitement médical ne peut être suspendu sans la consultation et la décision du médecin qui seul est habilité à faire un diagnostic. En effet, si votre docteur en médecine vous a prescrit précédemment des médicaments ou des soins, lui seul est habilité à modifier son ordonnance.